🎁 Livraison gratuite pour la France métropolitaine et à partir de 2 articles pour le reste du monde 🌎

L'actu ASMR #4 - L'ASMR s'invite au skatepark

Publié par Rio Darold le

L'actu ASMR #4 - L'ASMR s'invite au skatepark

Le samedi 04 septembre vers 12h00, quatre riders se sont donné rendez-vous pour participer à une démonstration de skate « augmentée » au Parc des Promenades de Saint-Brieuc, pour l'édition 2021 d'Art Rock. Pendant une heure, Lucie, Hugo, Thomas et Lou s’en sont donné à cœur joie devant une foule de 100 personnes. Chacun équipés de micros haute fréquence, en plus des autres micros de captation installés autour du skatepark, les spectateurs ont pu apprécier les sons des trucks de boards, des grinds et autres tricks typiques du skateboard.

L'ASMR n'est pas toujours une succession de sons faibles à apprécier uniquement dans un casque audio. Avec l'exemple de cette œuvre éphémère, nous pouvons ressentir chaque mouvement des planches et le moindre choc entre les roues et le revêtement du bowl. Ce type d'ASMR permet une immersion au cœur de cette discipline et nous pouvons imaginer que de nombreux spectateurs se remémorent leur souvenirs de jeunesse lors de leurs premiers pas en skateboard, via le son des différents éléments.

D'un autre point de vue, cette technique permet également de ressentir le spectacle avec le plus de sens possible. Plutôt que de choisir une musique pour venir appuyer leurs acrobaties, les skateuses et skateurs ont opté pour un show non plus simplement visuel, mais aussi sonore.

À quand une attache pour placer un Micro Binaural sur sa board ? :)

← Article précédent